M&O, ce que j’ai aimé

Petite visite à Maison & Objets ce matin histoire de se mettre direct dans l’ambiance cette semaine. J’ai été plus attirée cette année par l’objet, par le côté hand made – on l’a fait avec nos petites mains, qui donne à l’objet un aspect moins systématique, plus imparfait que j’aime beaucoup. Je pense aux créations en céramiques ( Alexa Lixfeld par exemple, voir photo ci-dessous ).

Question nouveauté, je ne suis pas tombée à la renverse je vous avoue, comme une sensation de déjà-vu ( fin de crise, peut être ? ). Ca inspire beaucoup quand même, parfois un meuble justement dessiné, qui n’en fait pas trop ( les petites chaises en bois de chez Alki ), un univers qui vous fait oublier file d’attente et mauvais sandwichs ( Objet de curiosité ). Une séquence photos s’est imposée, même si les photographes en vadrouille se font en général balayer des stands, faut savoir être malin, ou demander tout simplement. Bon, voilà les images, mes quelques coups de coeur de ce matin. Je retourne à mon carnet de croquis, ça y est l’inspiration est là.


Photos; 1, 2 _ stand Molo / 3_  Etagère croix, oupss .. oublié le nom, des italiens de toute évidence / 4_ Treasure table de Lucie Koldova, source L.Koldova website /

5_  Enseigne Czech design / 6_ Lampe fleur ( oublié le nom, si ça vous parle .. ), Czech design / 7_ Céramiques de Alexa Lixfeld /

8_ Casamania, luminaires Granny/9_ Plafond du stand Eno ( Hand made design ) avec des paniers en bambou /

10, 11_ Alki, modèles bois Kimua, source Alki website / 12_ Jia inc., Gamme Ding, steamer et bol en céramique. Source Jia

website.

5 commentaires sur « M&O, ce que j’ai aimé »

Laisser un commentaire