Mon carnet d’adresses à Rio

Et bien voilà, ça fait déjà plusieurs semaines que je travaille de ci de là sur un carnet d’adresses à Rio de Janeiroet il est fin prêt ! Il suffit d’aller sur l’onglet du même nom en dessous de la banière, et de cliquer sur Rio, c’est pas plus compliqué que ça.

Après sept voyages annuels quasi consécutifs dans cette cidade marvilhosa je commence un peu à connaître la ville, et je me suis dit que pour le huitième j’avais envie de vous proposer mes adresses chouchoutes, ce que j’aime faire le plus là bas, dans quel quartier j’aime fureter .. car, on commence à en entendre parler très souvent, et du coup j’ai pas mal de copains qui me demandent des conseils, de bons hôtels.. et on va en entendre parler encore et encore, on va bouffer du Rio moi j’vous l’dit, avec les prochains JO et biensûr, ne l’oublions pas Ô grand damne, la prochaine coupe du monde de futebal !

Donc tout est vraiment personnel, il y a des lieux connus que je n’ai volontairement pas inclus dedans, car on peut très bien s’en passer, et d’autres, souvent caché entre relief et forêt, qui méritent à mon sens d’être visités .. Mais pour être très honnête, j’ai essayé de donner des adresses de séjour assez diverses, même si je vais maintenant toujours un peu au même endroit. Certains n’ont donc pas été personnellement testées, mais du fait de leur situation, leur prix et leur charme apparent je les ai retenu. D’ailleurs, c’est très possible que j’aille y faire un saut quand j’y serai. Et il s’étoffera aussi en général dans environ un peu plus de deux mois.

Ah oui, et vous trouverez aussi des articles associés à certains lieux, et il y aussi une collection d’images de Rio sur mon Flickr ( accès colonne droite seulement ), ou du Nordeste du Brésil ou du Pantanal.

*

*

Ceci dit, je suis aussi preneuse de vos adresses, il y en a encore sans doute pas mal que j’ignore, et comme je commence un chouia à préparer mes itinéraires ( oui, je sais, je suis très très en avance .. ) et ben du coup, ça m’intéresse. Alors, n’hésitez pas à m’envoyer vos choses.

Et vous l’aurez aussi remarquer, l’idée du carnet c’est pas seulement pour Rio, je voyage ailleurs quand même et surtout j’ai la chance d’habiter la plus belle ville de monde, Paris ( comment ça, vous êtes pas d’accord ? ). Donc, le prochain c’est sûrement notre belle capitale, mais si je ne l’ai pas fait en premier déjà, c’est parce que j’ai pas mal d’adresses, qu’il faut faire des choix et tout .. et que ça me prend un temps de fou, ces petits carnets ..

Sur ce, bonne lecture ! Et à très bientôt !

4 commentaires sur « Mon carnet d’adresses à Rio »

  • Waouh ! Je rêve d’aller au Brésil depuis plusieurs années (bon ok il y a 10 ans j’avais un amoureux brésilien ceci explique cela!), et d’ailleurs connaitrais-tu de bons restos à Paris? En tout cas merci pour le mal que tu te donnes avec ces adresses je vais garder ça sous la main très très precieusement.

  • ça fait rêver … bon, je ne prévois pas d’aller à Rio mais je ne manquerais pas de glisser l’adresse de ton blog à tout ceux qui seront sur le départ pour le « pain de sucre » ! ce pays doit vraiment être fascinant de beauté sauvage, colorée, savoureux mariage de langueur et de joie de vivre … je suis hyper impatiente de lire tes carnets sur Paris, super !! bisou belle miss Faraway !

  • Il faut mettre Rio en première place, c’est sûr !

    Merci pour le lien, je vais aller voir, j’adooooore le globe-cooker que je suis toujours, mais je n’ai pas vu celui-ci donc merci mille fois !!

Laisser un commentaire