Olympic plage

FirstBeach1

+

First beach, Olympic national park. Réserve Quileute.

+

De tous les superbes endroits visités cet été sur la Pacific west coast, l’un des plus beau est sans aucun doute l’Olympic national park, un parc naturel protégé offrant à la fois mer, montagne et forêt à environ 3h30 de route de Seattle.

L’idée était de quitter la ville quelques jours après notre arrivée pour cette région sauvage et vraiment unique, pour déconnecter avec le monde :). Ce fut chose faite, et toute famille est unanime; sans doute un des endroits que nous avons préférés pendant ce voyage !

Le quatrième matin nous avons donc embarqué sur le ferry qui part de Seattle ( quasiment au pied de la grande roue ) et qui relie Brainsburry, pour une vingtaine de minutes de traversée. C’est le moyen le plus court pour se rendre sur le côté nord de la péninsule, sinon il faut contourner tous les bras de mer de Seattle c’est interminable.

 +

+Lake Crescent+

Depuis la route scénique de l’Olympic qui longe la mer du Pacifique nord, il y a des des endroits sublimes qui appellent à la pause photo ! Le trafic étant calme, et à part quelques trucks remplis de gros troncs sur la route, on est à peu près tranquilles pour s’arrêter sur les espaces aménagés à cet effet, qui offrent toujours un beau point de vue. Ici le Lake Crescent.

LakeCrescent3

LakeCrescent7

LakeCrescent1

LakeCrescent4LakeCrescent2

LakeCrescent5

LakeCrescent6+

Le Lake Crescent est le point de départ de nombreuses randonnées  – je vous mets là le lien de la WTA Washington Trails Association vous verrez TOUS les chemins de randonnées de l’état, c’est hyper bien fait c’est classé en fonction de l’intérêt, du niveau recherché, des distances, du type de relief/paysages .. Y’a de quoi faire !

On peut s’y baigner en été ( pas si froide que ça ! ) et faire du canoë comme on a pu le voir. Ca et là au ras de l’eau on aperçoit des cabin ( petits maisons de bois, pas tout à fait des cabanes mais presque !) accrochées sur la rive avec leur petite jetée privée en bois pour l’amarrage des bateaux/hydravions. Ca fait forcément penser au Canada, qui est juste en face, c’est le même environnement. Je rêve à présent d’avoir une maison de vacances là bas 🙂

Ses incroyables reflets émeraudes sont dûs aux sédiments de la montagne qui descendent dans le lit des rivières quand vient la période de la fonte des glaces.

+

HurricaneRidge

+

Crédit photo : Miguel Vieira, Remembered earth.

Hurricane Ridge est aussi une très belle route qui grimpe sur les montagnes et permet de voir une vue fantastique. Nous n’y sommes pas passé, ce sera pour une prochaine fois.

La région est volcanique, ce qui donne de magnifiques plages de sable noir que nous avons trouvées une fois arrivés à notre lodge; le Quileute Oceanside Resort.

LaPush26

LaPush15

+La Push, Quileute indian reservation+

Ce lodge appartient à la réserve indienne Quileute et se situe à même la très belle plage de La Push, ou First beach. Sable noir, énormes troncs échoués, ilôts aux reliefs accidentés, on ne nous a pas menti sur le caractère unique et sauvage de l’endroit. On a croisé assez peu de touristes séjournant dans le seul hôtel de la réserve, notre lodge. Pour un mois d’août, on ne peut pas dire que c’était la bousculade.

J’ai fait une tonne de photos et avec ce paysage je les trouve toutes belles même les mal cadrées :).

+

LaPush14

LaPush28

LaPush5

LaPush23

LaPush4b

+

L’accueil au lodge a été très sympa, les cabin sont propres et spacieuses ( très bien avec un enfant !), et celle que nous avions choisie une deluxe donnait directement sur la plage, avec une vue sur mer magnifique depuis le salon. Parce que c’est un peu con de faire tout ce trajet pour ne pas en profiter pleinement…

La réserve est complètement ouverte aux gens de l’extérieur; le petit port de pêche; le village qui est d’une tranquillité absolue, la supérette, le seul restaurant du coin The River’s Edge ( le lodge ne propose pas de restauration il faut donc tout emporter pour le séjour ou aller dans ce restau – qui sert du petit dej au diner sans interruption ). C’est sans aucun doute l’endroit où on a le mieux mangé ( saumon, fruits de mer ) en payant le moins cher, le tout avec une jolie vue sur James Island.

Le gros atouts des environs sont les magnifiques plages vous l’aurez compris. First beach, mais aussi Second et Third beaches qui ont leur propre chemin de randonnée. Les sentiers sont plus longs et escarpés donc on a préféré rester tranquillou sur la plage du lodge.

+

LaPush29

LaPush12

LaPush7

LaPush1 LaPush2

LaPush9

LaPush6

LaPush10

LaPsuh31

Suivez le guide…

Du soleil et et de l’air frais dans les cheveux .. what else ?

LaPush25

LaPush30

+

Vous reconnaitrez peut être ces paysages qui apparaissent dans une saga… en effet c’est bien dans ce coin là qu’a été tourné Twilight. Forks est à quelques miles de La Push, et on y voit encore quelques stigmates laissés le film. Enfin en pénétrant dans la réserve, on nous rassure  » No vampire behind this point..« 

Tranquilité absolue, paysages sauvages, c’est ce qu’on est venu chercher. Je crois que mes photos laissent apparaitre cette sérénité.

En mode excursion le lendemain avec notre petit Victor à la Hoh Rainforest ! Des photos prochainement !

+

LaPush24

LaPush16

LaPush21

C’est pas le plus beau camping du monde ça ?

LaPush27

LaPush19

LaPush20

LaPush18

Rivers1 Rivers4Rivers3

Rivers2

LaPush32

+

2 commentaires sur « Olympic plage »

Laisser un commentaire