NY couleurs d’automne à Central Park

centralpark4

Comme undimanche habituel pour les new-yorkais, Central Park était sans soute un des endroits les plus appréciable de la ville quand il y a un grand ciel bleu et quelques bons degrés.

Nous étions décidé à découvrir le parc en roller, un peu moins boring qu’en calèche comme la dernière fois ( et en plus, on évite le mec qui fait son movies speech tour … ). Pour cela, un déj – brunch s’il vous plaît – s’imposait. Nous sommes descendus dans le joli courtyard de notre hotel et même s’il faisait encore frais, on avait envie de mettre le nez dehors au plus vite. Et puis, il n’y avait personne… sauf Jake Gyllenhaal. Si vous ne voyez pas qui c’est, je vais vite vous rafraîchir la mémoire; il était l’un des cowboys gays de Le secret de Brokeback Mountain, on l’a vu dans Zodiac, Jarhead, et il était l’ado un peu à la masse mais ingénieux dans Le Jour d’après ( vous savez, le film où tout NY disparait sous la glace, brrrr … ). Il était en plein brunch, mais ça ressemblait davantage à un rdv de travail, ce qui est plutôt courant ici. Et vous voulez vraiment savoir ce que j’ai fait ? Bah rien tiens, pas mon genre d’aller groupiller devant une stââr. Et l’hôtel leur offre sans doute ce qu’il y a de plus précieux; la tranquilité.

Après toutes ces émotions, direction Central Park. Bien besoin d’air frais, moi. Malheureusement, la location de rollers n’existait plus, a NY les choses changent vite, il faut être à la page. On a donc simplement fait une grande marche de deux heure, sous les couleurs flamboyantes de l’automne, jaunes et or, mais aussi encore un peu vertes. C’est absolument sublime. Les gens, quand ils ne joggent pas, ne rollerbladent pas – poussettes avec enfants compris -ne photographient pas, se prélassent dans l’herbe ou picniquent sous un arbre. La bonne humeur est partout, on sent qu’ils ont la pêche ici ( ou peut être était ce moi ). J’ai aussi vu le plus grand défilé de chiens de toute ma vie; ils sont aussi soignés que leur maître, pimpants, fiers, ne lèvent pas la patte n’importe où  – parait il que les chiens font parfois des écoles et en sortent diplômés. On est bien loin des trottoirs souillés de notre capitale et je peux vous dire combien c’est agréable de lever les yeux vers les buildings sans s’en prendre une dans les pattes.

Bifurquant vers la route qui nous ramena dans la ville côté Upper West Side, on a continué à marcher un petit moment en lorgnant les magnifiques immeubles aux détails gothiques et art déco, mais qui-peut-donc-habiter-dedans? était la question du moment. Mais moi je préfère les immeubles à échelle humaine et plus charmants de Bleekers Street par exemple, même s’il y en a un peu partout. C’est le charme de la ville.

A suivre //

greenwichbrunch

greenwichbrunch2

centrakpark1

centralpark3

Centralparkfaraway

centralparboots1
Centralparktree

centralparktree2

centralparkflower
centralpark5

Image 18

Trench Paul & Joe

Top imprimé blason Mystique, NY ( Soho )

Pantalon Aquaverde

Boots Zara

Sac Serge Pariente

15 commentaires sur « NY couleurs d’automne à Central Park »

  • Wouhaaaaaa!!!!!!
    J’ai le coeur qui bat de voir tes photos !
    Merci infiniment merci de nous faire partager ce moment magique à Central Park !
    Et, bidiou sacré non dediou ! Jake ! Yummi ! J’adooore moir ce mec ! J’ai vu tout ces films je crois bien…;-)

  • Adorable reportage! New York et ses reflets d´automne. Et tout placé dans le Central Park. Une merveille.
    A très bientôt
    Elisa, Argentine

  • J’avoue, je suis un peu jalouse …
    J’y suis allée du 12 au 18 à NYC et Central Parc était encore tout vert 😦
    J’ai les mêmes photos mais en vert…

  • J’imagine bien le parc en plein été, quand on vient s’y réfugier pour trouver un moment de fraicheur. Il doit être beau à toutes les saisons, de toute façon..

  • tes photos sont tres rafraichissantes, elles me permettent de voyager à moindre frais ❤ ❤
    ces couleurs d automnes sont juste waaaouuuh

    profite bien

  • Arrf, J’aurais pas du lire ton post, je suis jalouse maintenant !!! 🙂
    Merci pour cet instant évasion quand même….

  • magnifique ! j y suis allée l’année derniere, souvenirs souven,irs !!
    les couleurs st tres belles
    bises de grenoble

  • aaah te lire me rappelle tellement de bon souvenir ! Voilà presque 1ans que je suis allée pour la première fois à NY & regarder tes photos, lire tes articles c’est une vraie bouffée d’oxygène, de rêve et de souvenir !

    Alors merci 🙂
    & have fun !!

  • J’adore New York pendant l’automne, les couleurs de Central Park sont magnifiques! 🙂

  • C’est vraiment joli avec toutes ces couleurs d’automne, nous y étions allés début avril et il n’y avait plus de feuilles.
    Dommage que la location de rollers ne se fasse plus…

  • L’adresse que nous avions était obsolète, mais heureusement il en existe d’autres !

  • Je connais tous ces endroits !
    Trés belles photos que tu as prises !
    J’y étais fin septembre et début octobre, dernier, les feuilles commencent à jaunir avant mon retour en France…
    J’adooooore NY !

Laisser un commentaire