Back to school

Le week end dernier, comme il ne faisait pas très beau à Madrid ( réjouissez vous parisiens ! ), on est pas mal sortis, on a fait la fête, on s’est couché à pas d’heure et ça fait du bien.

 

Samedi

Ici, on va au restaurant à 10h ( certains sont encore fermés à 8h ..), dans un bar à minuit pas avant sinon il n’y a personne, et encore ( bien ) plus tard, dans un club ou un autre bar, les espagnols changent de crémerie plusieurs fois par soir. A 3h du matin, la nuit ne fait que commencer.

Ce samedi soir, on était invité à une pendaison de crémaillère et on a finit dans l’appartement du voisin qui voulait lui aussi profiter de la fête.

Mais dehors – à part les lieux publics qui sont bondés et à partir d’une certaine heure et dans lesquels il faut s’imposer pour pouvoir rentrer – et bien dehors c’est bondé aussi puisque les places sont en proie au botellon, une sorte d’apéro géant bien avant ceux de facebook. Parfois cent, ou deux cent personnes quand il fait beau, voir plus l’été. Impressionant. je suis contente qu’on ne se soit pas installé au-dessus d' »une charmante petite placette » si vous voyez ce que je veux dire.

Autre chose aussi; l’arrêt de la cigarette n’a pas marché ici, puisque la plupart des gens fument encore dans les établissement. J’avais oublié ce que c’était de se réveiller le matin avec les cheveux imprégnés de fumée .. Enfin, l’arrête définitif est prévu pour Janvier 2011, espérons que ce soit pris au sérieux cette fois.

 


Dimanche

Un copain nous a emmené déjeûner dans un bar à tapas très fréquenté des espagnols, avec un nom à dormir dehors, Txirimiri. La Latina est un très vieux quartier de Madrid, ryhtmé de bars et de restau à perte de vue ( à Paris, on est petit joueur ), mais je ne l’ai pas encore vraiment visité.

Bref,  ce bar n’était pas reposant, mais alors pas du tout; beaucoup de monde, musique très forte, fumée de cigarette .. Moi qui rêvait d’un brunch paisible avec des croissants..

Mais en fait, ça a été super; les gens étaient absolument sympas, la musique pas si mal, on s’habitue, c’était un peu comme un after. Et ooohh surtout qu’est ce que c’était bon !! ce n’est pas pour rien que ce bar a gagné plusieurs awards avec ses tapas. Je vous en parlerai la prochaine fois. On en est ressorti encore plus fatigué qu’en y entrant.

 


Lundi

Et bien, comme les photos le montre, le lundi, c’est le jours de la reprise ! Je continue les cours d’espagnol quotidiens, avec un prof bien patient pour corriger mon charabia incompréhensible. J’ai vraiment l’impression de retourner à l’école ! Ca faisait tellement longtemps que je n’avais rien appris par coeur, j’ai beau me forcer, ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre comme on dit. Et pourtant, c’est réputé ne pas être une langue très difficile ..

* Ah oui, petit mot sur ma tenue; ici les filles s’habillent, oui s’habillent quoi! du court, des robes partout, et aussi beaucoup de chaussettes sans risquer de se faire traîter de bonnasses à tous les coins de rue . Coup de coeur pour ces chaussettes hautes et leur faux protège genoux !

Bon, allez, je vous laisse, j’ai des devoirs à faire pour la fois prochaine !

 

*

Pull Monop ( en fibre de bambou !  )

Short ben Sherman

Chaussettes hautes H&M

Derbies Escalona

Veste Maje ( vintage )

*

 

14 commentaires sur « Back to school »

  • j’ai été complètement subjuguée par tes photos, on aurait cru qu’elles sortaient tout droit d’un magazine 🙂 !!
    Bon courage pour les cours, ça doit pas être facile…

  • Merci, bah écoute j’ai tenu plus de 20 ans de cours ( ahh la vache ! ) alors ça devrait le faire quand même !

  • tu as beaucoup de chance, j’aime beaucoup ta tenue.
    Et heureusement que tu n’es pas au dessus d’une place car le Botellon c’est horrible. Je l’ai étudié l’année dernière, sa se passe en général tout les week-end et en été ils sont presque 1000 sur une place. Et faut faire attention car normalement il n’y a que l’alcool qu’est autorisé mais il y en a beaucoup qui se drogue. Ça peut vite tourner au carnage. En tout cas profite bien de Madrid.

  • ah bah moi aussi subjuguée par tes photos! trop jolie dans ce petit short, et j’adore le retour de la chaussette haute! j’espère que les cours d’espagnol se passent bien, mais normalement d’ici quelques temps tu devrais causer bien, avec la pratique au pays et puis comme c’est pas super difficile comme longue (à part les diphtongues et les verbes irréguliers…!) bizette

  • Ces chaussettes sont superbes (H&M!)
    et waouh, décidément la vie madrilène ;p

  • Un bien bon week-end dis donc !
    En Australie aussi, les filles s’habillent très très très court. En revanche pas du tout la même chose point de vue sortie, c’est plutôt = 16:00 apéro, 18:30 dîner et donc du coup on a l’impression qu’il est 3h du mat’ quand il n’est que 22:00, c’est très étrange la première fois. 🙂
    Bon courage pour tes cours d’espagnol !

Laisser un commentaire