Lights of NY

RadioCity2
*
Il y a quelques temps, j’ai passé un long week end à New York, et j’ai vraiment adoré, une fois de plus. J’aime vraiment l’énergie que dégage cette ville, son côté cosmopolite, ses lumières, surtout en cette période proche des fêtes de fin d’année..
A cette période tout penser aux comédies romantiques du type Serendipity ( la patinoire de Central Park, les vitrines de Bloomingdales, le maxisapin du Rockefeller Center .. ), on a vraiment l’impression d’être dans un film ou une série, et les références sont nombreuses. Moi, cette fois, après la terrible tempête Sandy ( et en plus par hasard il y a eu pas mal de vent ) je n’ai pas pu m’empêcher de penser au roman L’Alliance des Trois de Maxime Chattam, quand les éléments naturels se déchaînent et bouleversent la ville. Vous connaissez peut être l’histoire ?
Enfin bon, j’aime beaucoup la science fiction et parfois ça déborde un peu trop.
On a juste eu quelques récits et commentaires sur les jours fous qui ont suivi cette catastrophe. Comme on était parti le week end du Black Friday, très peu de temps après donc, on se demandait si on allait voir des témoignages de son passage.
*

Le séjour fut court, alors j’avais sélectionné des endroits en priorité. Le reste du temps on a privilégié les balades à pied  ( dans le froid  ) sans vrai itinéraire histoire d’être de ne pas avoir trop de contraintes.

Comme nous venons d’ouvrir la première boutique de cookies de Madrid, JE NE POUVAIS PAS passer à côté d’une dégustation de cookies américains, LA référence ultime dans le monde du cookie ( bon ok, avec Londres aussi )! Je suis donc allée chez Levain Bakery & Co… pour les goûter et j’ai même fait traverser l’Atlantic à une poignée d’entre eux pour une dégustation de groupe, tout ça pour le travail, évidemment. Je reviendrai plus tard sur le cookie contest.

IMG_5299

*

Il y a beaucoup ( trop ) de photos de buildings ! NY est une des rares villes ou je trouve les buildings sexy. Enfin .. j’aime énormément l’architecture à NY, surtout les gratte-ciels d’influence gothique avec des gargouilles et les derniers étages en escalier, les influences Art Deco qu’on retrouve un peu partout, les plastrons et les sculptures stylisés sur les façades, les escaliers de secours accrochés aux bâtiments de brique plus modestes et les citernes qui se dessinent sur les toits. Un mélange de styles réellement unique. J’aimais bien aussi celle de notre quartier, vers Greenwich Street, plus entrepôt style.

*

*

C’est en me rendant sur le site de The Gothamist, que j’ai découvert un paradis sur terre pour les gens comme moi ( gloutons, qui fondent devant un beau packaging – proie marketing facile oui je sais ! ), Williams-Sonoma ( a Columbus Circle ) qui détient un rayon cuisine qui m’a rendu au bord de l’hystérie ( il y en a d’autres c’est plutôt Marc Jacob.. ). J’ai rempli deux  paniers de préparations culinaires ( cookies, red velvet whoppies, spice carrot cake, brownsters.. ), des moules incroyables ( de la collec Star Wars avec Dark Vador et tout.. ). Et même un kit pour faire soi-même son fromage de chèvre à la maison, c’est pas un fou ça ? Lieu de perdition.

*

WilliamSonomaHotchocolate PeppermintSnacksRedVelvetcakeCupcakesMixCagesBirdsSteamFireHouseGostbusters

*

C’est sur le site Not for Toursit Guide que j’ai appris quelques anecdotes sur le quartier  où nous logions, Tribeca côté Greenwich Street comme la fois précédente. Par exemple, que nous étions à deux pas de la  Ghostbusters Firehouse ( wahhh ! J’adooOorre  ), laquelle ce jour là, était plutôt occupée à poser des guirlandes de Noël sur le fronton de la caserne, et sur le camion ( eh oui , c’est unique , là bas les pompiers sont des stars et décorent même leurs camions ).

*RLstore

On a aussi trouvé, un food court tout nouveau tout bobo et très sympa pour la qualité des produits, All Good Things, situé Franklin Street, dans lequel nous nous sommes arrêtés le temps de manger un super sandwich au roastbeef et pastrami ainsi qu’une bière artisanale.

gourmet4Gourmet1gourmet3Crédit photo : DNAinfo/Julie Shapiro

Ci dessous, mes photos avec un gros bon sandwich au roastbeef, une bière maison.

Et le stand Orwasher’s Bakery et son délicieux Pumpkin bread !

AllGoodThingsSandwichAllGoodThingspainsphoto 4 copie

*

Pour la petite anecdote, c’est là-bas que j’ai revu Jake ( Gyllenhall ). Enfin j’avais pas un rencard avec lui einh, mais je l’ai vu pour la deuxième fois dans le quartier donc j’imagine qu’il doit y habiter. Scoop; il en pince pour le fromage de chèvre artisanal, tout comme nous. Amazing.

*

photo 1-4

*

Chocolat chaud et marshmallows !

La Locanda Verde, Greenwich Hotel

*photo 2-2photo 3NY architects

 L ‘entrepôt style de Tribeca

5 commentaires sur « Lights of NY »

Laisser un commentaire