Les papillons de Virgile

PapillonsLaetitia

*

Il m’arrive d’avoir envie de parler de mes amis, de ceux avec qui j’ai passé quelques années la tête dans les cartons des projets d’archi et design à l’école Boulle. Certains ont beaucoup de talent, et me rendent admirative de leur passion.

Parmi eux mon pote Virgile, qui à présent est architecte, dessine merveilleusement bien. Et le mot est faible; il a toujours eu depuis l’école ce coup de patte incroyable qui faisait de ses dessins ( pas les grafs sur les blockhauss einh 🙂 ) une palette graphique raffinée et multicolore au delà du simple sujet qu’elle représentait.

Un jour j’ai découvert qu’il était passionné par les papillons. Il est aussi chasseur à ses heures perdues, le seul que je connaisse d’ailleurs.

*

Papillons2

Papillons4

*

Aujourd’hui, ses planches de dessin naturalistes avancent et prennent leur envol. Les papillons qu’il avait commencé à faire exister il y a quelques temps ont fait de moi un de ses premiers fans. Je lui ai de suite acheté une ses planches, celle avec les spécimens bleus-verts ( la première en haut donc ), absolument sublime dans un cadre noir, et qui a très vite trouvé sa place dans notre appartement parisien.

Des papilllons, il est passé aux planches d’insectes et divers autres animaux. Toujours dans un esprit cabinet de curiosité, que j’affectionne particulièrement.

*

Papillons3

Papillons3

MorphoBleu

*

En Décembre dernier, il a fait sa première exposition à la Galerie Chardon ( Paris 75003 ),  avec beaucoup de succès.

Je lui souhaite de se développer davantage. En tout cas, j’essaie de parler de lui autour de moi, et dès qu’il aura un site web, je n’hésiterai pas à vous en faire part !

*

2 commentaires sur « Les papillons de Virgile »

Laisser un commentaire