Brasil Brasiill ..

Ca y est, on rentre le soir et il fait nuit. On met au placard ses souvenirs de vacances jusqu’à l’année prochaine sous prétexte que c’est l’hiver ( euh.. l’automne, pardon ).

Mais d’humeur soupe à la grimace aujourd’hui ( un petit coup de saudade peut être ) je n’avais pas envie d’oublier ce dernier voyage vraiment sublime au Brésil. Et je n’avais pas livré tous ses secrets la dernière fois, alors j’ai posté un autre morceau choisi qui parle de musique, de cariocas qui font la fête, de grande maison coloniale réhabilitée en sorte de brocante désordonnée et festive.


Les brésiliens ont un sens inné pour l’arrangement de grand bazar organisé. Chez nous ça ferait bordélique et encombré. Chez eux, ça fait encombré mais harmonieux.

Les meubles, les objets et autres kitcheries se marient bien. Surtout dans un lieu comme le Rio Scénarium, ce grand défilé de meubles donnent le ton des époques, du rétro, du vintage, et rhabillent les murs fatigués de ce vieux bâtiment. Sans doute car l’ambiance de la ville est telle quelle; spontanéité, mixité sociale, mélange des âges, festivités en tout genre. L’endroit fonctionne bien. Les touristes se noient dans le flux des locaux le week end.

L’endroit est intéressant pour observer les gens qui fréquentent le lieu grâce aux points de vue plongeants ( il y a trois étages avec une trémie centrale et des escaliers dans tous les sens ).

J’ai fait le plein de photos car il y a une mine d’idées dans ce décor grandiose. A commencer par un mur de coucous…

Un bar installé dans une ancienne pharmacie. Les potions sont quelque peu différentes..

Les balcons sont un endroit des plus romantiques.

Le coin des mamies; ambiance tearoom, vitrines à porcelaine fine et piano rescapé d’une autre histoire.

Orchestre live et dancing bossa nova.

4 commentaires sur « Brasil Brasiill .. »

  • Bonjour, tout d’abord interpelée par la beauté de ces photos, je me suis dit en voyant un cliché: Gente! Isso é o Rio! En effet, le post confirme. Je me permet de faire une invitation: http://www.pertedetemps.wordpress.com est un blog franco-brésilien qui pourra peut-être matar a saudade des amoureux do nosso Brasil brasileiro…

    M. pertedetemps.wordpress.com

  • Hello !

    C’est en effet Rio ! A chaque fois que je regarde les photos, ça me déprime bien comme il faut , surtout en ce moment avec ce froid pas possible ici et là bas il fait bien bien chaud..
    Tu connais bien le Brésil ? En tout cas ton portugais est bien meilleur que le mien !

    En tout cas merci de l’invitation, je suis donc allée voir et bravo, c’est un blog intéressant, on a envie d’en savoir plus. Ca me rappelle certains moments de mon quotidien..

    A très bientôt

  • Hey! Long time no see! Dommage que e n’avais pas pris mon appareil photo avec moi quand je suis allée à ce bar (qui, je suis daccord vaut VRAIMENT le détour!), alors j’étais bien contente de tomber sur les tiennes juste quand je suis revenue en France! Et par hasard, en plus… donc il fallait que je fasse mon commentaire 🙂
    Bon, à bientôt, et à l’espoir de te retrouver sur pertedetemps!

  • Ce bar en plus d’être un endroit super sympa pour sortir, est une vraie source d’inspiration! Dès que j’y retourne ( bon peut être pas tout de suite ) je reprendrai volontiers des photos !

Laisser un commentaire